Le logiciel de protection contre l’émulation de Denuvo est maintenant disponible sur le portail des développeurs Nintendo

Alors que la Gamescom prend l’espace médiatique du monde vidéoludique, c’est aujourd’hui même que la société mère de Denuvo, Irdeto, a annoncé que son logiciel de protection contre l’émulation pour la Switch est désormais disponible sur le Portail des Développeurs Nintendo (PDP).

Irdeto se vante fièrement d’être la première entreprise de sécurité ajoutée au Portail des Développeurs Nintendo. Elle présente également son logiciel de protection contre l’émulation comme une “technologie révolutionnaire dans la lutte contre le piratage”

En tant que joueurs, nous sommes conscients de l’impact négatif du piratage sur l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes ravis de faire partie du Portail des Développeurs Nintendo afin d’offrir les dernières technologies pour combattre ce problème pour les joueurs et développeurs de la Nintendo Switch. Face à la montée de la nécessité de se protéger contre l’émulation sur PC dès le lancement du jeu, notre solution est essentielle pour que les éditeurs puissent monétiser leurs jeux de manière équitable sur cette plateforme sans nuire aux ventes de jeux sur PC.

Doug Lowther, PDG d’Irdeto

Denuvo a également annoncé un outil de protection pour l’Unreal Engine qui vise à rendre la modification des jeux plus difficile. Ces annonces risquent de ne pas être bien reçues par les joueurs, malgré la volonté apparente de Denuvo d’améliorer sa réputation

Lien vers le site officiel Irdeto/Denuvo

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.