Le jeu en ligne sur 3DS et Wii U, c’est bientôt fini !

Nintendo Logo

Nintendo vient d’annoncer que le jeu en ligne sur 3DS et Wii U, c’est bientôt fini. En effet, l’entreprise japonaise a publié une annonce sur ses différents services d’assistance. Nintendo avait déjà fermé les eShops sur ces deux plateformes en mars 2023, mais les joueurs ont pu continuer à utiliser les services en ligne et le jeu en multijoueur.

Cela ne sera bientôt plus possible. En effet, en avril 2024, Nintendo mettra fin au jeu en ligne sur les consoles 3DS et Wii U:

À partir d’avril 2024, le jeu en ligne et d’autres fonctionnalités utilisant la communication en ligne ne seront plus disponibles pour les logiciels Nintendo 3DS* et Wii U. Cela inclut le jeu coopératif en ligne, les classements sur Internet et la distribution de données.”

Certains jeux seront fortement impactés, signant presque leur arrêt de mort, comme c’est le cas pour Splatoon, premier du nom, sur Wii U. Les joueurs pourront toutefois continuer à jouer en local. Cependant, cette mesure n’affectera pas la Banque Pokémon qui, elle, restera en ligne.

Image: Nintendo

Voici l’annonce publiée par Nintendo:

Merci pour le soutien continu que vous accordez à nos produits.

À partir d’avril 2024, le jeu en ligne et d’autres fonctionnalités utilisant la communication en ligne ne seront plus disponibles pour les logiciels Nintendo 3DS* et Wii U. Cela inclut le jeu coopératif en ligne, les classements sur Internet et la distribution de données.

D’autres informations relatives aux badges [vignettes] obtenus dans Nintendo Badge Arcade pour décorer le menu HOME de la Nintendo 3DS sont disponibles ici.

La date et le déroulement précis de la fin des services en ligne seront annoncés ultérieurement.

Notez que si un événement rendant compliquée la continuité des services en ligne pour Nintendo 3DS et Wii U venait à se produire, nous pourrions être amenés à mettre fin à ces services plus tôt que prévu.

Nous remercions sincèrement les joueuses et les joueurs d’avoir utilisé les services en ligne pour les logiciels Nintendo 3DS et Wii U pendant si longtemps et les prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

*Ceci inclut des logiciels exclusifs à la New Nintendo 3DS.

Annonce de la fin des services en ligne pour les logiciels Nintendo 3DS et Wii U | Nintendo 3DS et Nintendo 2DS | Assistance | Nintendo

L’annonce au complète est à retrouver sur le site du support Nintendo. Pas de date précise encore, si ce n’est avril 2024.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.