Hidemaro Fujibayashi reste évasif sur la place du jeu dans la chronologie de Zelda.

Hidemaro Fujibayashi

image: Nintendo

La position exacte de ce jeu dans la chronologie de Zelda reste un mystère.

Depuis sa création, l’univers de Zelda a su faire travailler l’imagination de millions de joueurs à travers le monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Chaque nouvelle sortie est certes attendue avec impatience, cependant un sujet qui revient souvent sur la table concerne la trame narrative. Hyrule Historia (acheter ici) avait publié une première trame chronologique ” officielle” de la série, en 2018.

chronologie de Zelda
Hyrule Historia, Nintendo

La chronologie de Zelda : comment se perdre !

La série Zelda, avec ses nombreuses branches temporelles, a toujours été un sujet de débat parmi les fans. Chaque jeu, de “Ocarina of Time” à “Breath of the Wild”, a ajouté une nouvelle dimension à cette chronologie déjà complexe. Il existe 3 branches, une branche où le héros est défait, une où le héros est victorieux, qui elle-même se sépare en 2. C’est à s’en tirer les cheveux.

Cependant, le site officiel du jeu sur son site japonais a publié la chronologie comprenant Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. On peut voir que Breath of the Wild réuni les 3 branches précédentes et que Tears of the Kingdom est la suite de BOTW: HISTORY | ゼルダの伝説ポータル | Nintendo

Alors, qu’en dit Hidemaro Fujibayashi ?

Et bien celui-ci reste vague. Dans une interview accordée à Famitsu, il déclare que rien n’est laissé au hasard mais qu’il veut aussi aux joueurs une part d’imagination :

L’intervieweur demande comment le jeu s’inscrit dans la chronologie existante de Zelda, étant donné que Skyward Sword semble avoir dépeint la fondation d’Hyrule, alors que ce jeu le fait également. Fujibayashi réaffirme seulement que le jeu se déroule après Breath of the Wild, et que la série Zelda est conçue pour avoir une histoire et un monde qui ne s’effondrent pas. Avec cette dernière hypothèse en tête, il pense qu’il y a de la place pour que les fans se demandent s’il existe d’autres possibilités. Il suggère une “possibilité” (et précise qu’il ne parle de cela que comme d’une possibilité) qu’il pourrait y avoir eu une histoire de destruction avant l’histoire de TotK sur la fondation d’Hyrule. Il dit qu’il ne crée pas les choses au hasard, et veut que les fans imaginent les parties de l’histoire qui n’ont pas été racontées.

Famitsu: TotK interview w/ Aonuma & Fujibayashi; dev insights, no plan to release additional content, high expectations for next Zelda aren’t a hurdle | Page 2 | Famiboards

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.