Le directeur de la Pokémon Company aborde le problème du calendrier de sortie et de la qualité des jeux.

Pokemon

Image : The Pokémon Company

Compte tenu de la rapidité avec laquelle Pokémon ont été lancés ces dernières années (Pokémon Diamant brillant et Perle brillante, Légendes Arceus, et Écarlate et Violette ont tous été lancés dans une fenêtre de 12 mois), la communauté des fans se demande naturellement si cela n’affecte pas la qualité générale des jeux de la gamme principale.

Après tout, Scarlet et Violet, en particulier, a été lancé avec un délai de 12 mois. tas de problèmes techniques ; beaucoup d’entre eux sont encore présents aujourd’hui, malgré une reconnaissance et des excuses publiques de la part de Nintendo elle-même. Grâce à une question posée par comicbook.com lors des championnats du monde Pokémon à Yokohama, au Japon, Takato Utsunomiya, directeur de l’exploitation de The Pokémon Company, a confirmé que l’entreprise avait “davantage de conversations” sur la façon de maintenir la cadence de sortie actuelle tout en garantissant une qualité élevée des produits.

Voici exactement ce que Utsunomiya avait à dire :

“Je pense qu’en général, si vous regardez le passé, la voie que nous avons suivie jusqu’à présent a été cette sortie constante, toujours régulièrement des produits sur une sorte de cadence assez fixe, vous pourriez dire. Toujours avoir ces produits capables d’être introduits et de nouvelles expériences pour nos clients, et c’est ainsi que nous avons fonctionné jusqu’à présent.

“Je pense que nous fonctionnons toujours de cette manière, mais il y a de plus en plus de conversations, à mesure que les environnements de développement changent, sur la façon dont nous pouvons continuer à le faire, tout en veillant à ce que des produits vraiment de qualité soient également lancés.”

Il ne s’agit pas d’une reconnaissance directe des problèmes découverts dans Scarlet and Violet, mais il semble que The Pokémon Company soit au moins conscient des défis que pose le maintien d’un calendrier de sortie aussi prolifique. Reste à savoir si cela permettra de consacrer plus de temps au développement des titres principaux, du moins pour l’instant.

En ce qui concerne Scarlet and Violet, deux extensions DLC majeures seront lancées plus tard dans l’année. 13 septembre 2023, et Le disque indigo suivant dans Hiver 2023.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.