Voici une petite statistique qui, certes, ne signifiera rien pour la suite, il faut le préciser, mais qui démontre l’intérêt porté à la Nintendo Switch 2.
On apprend sur VGC (VideoGamesChronicle) que la bande-annonce de la console a déjà été visionnée plus de 17 millions de fois en moins de 48 heures sur la chaîne YouTube américaine. En comparaison, sur exactement la même période de 48 heures, la bande-annonce officielle de la PlayStation 5 a atteint les 13,3 millions de vues. La Nintendo Switch 2 fait donc près de 4 millions de vues de plus que la console de Sony au cours des 2 premières journées.
Sur la chaîne Nintendo France, la vidéo a déjà dépassé les 700 000 vues.
D’autres chiffres un peu plus significatifs concernent les “j’aime” que l’on peut retrouver sur YouTube. En moins de 48 heures, la vidéo officielle de la Nintendo Switch 2 en a récolté 1 million. La PS5, en 4 ans d’existence, en est à 1,6 million.
Concernant X/Twitter (appelez-le comme vous voulez !), les chiffres sont tout aussi impressionnants. La vidéo de révélation de la Nintendo Switch 2 a dépassé les 40 millions de vues. Le compte japonais dépasse les 51 millions.
Bien évidemment, ces nombres ne représentent pas des ventes, soyons bien clairs là-dessus. Cependant, ils démontrent que la Nintendo Switch 2 suscite beaucoup d’intérêt. Le Nintendo Direct qui aura lieu en avril et qui dévoilera le futur de la console est clairement attendu.
Cette présentation risque d’être déterminante pour le lancement de la Nintendo Switch 2 et certainement pour les précommandes qui ouvriront peu de temps après. Pour rappel, l’entreprise japonaise a prévu de produire 20 millions de Nintendo Switch 2 pour la première année de commercialisation.
On espère que ce sera suffisant et qu’elle ne sera pas victime des scalpers…
Source : www.videogameschronicle.com
Crédit image : Nintendo