La Pokémon Company annonce une collaboration avec le studio d’animation Aardman
The Pokémon Company International et le studio indépendant Aardman, viennent d’annoncer un projet commun pour 2027. On ne connaît malheureusement pas encore la nature du projet, ni la Pokémon Company, ni le studio anglais n’ont voulu donner plus de détails. On sait juste à l’heure actuelle que le studio d’animation Aardman “apportera son style unique de narration à l’univers Pokémon dans de toutes nouvelles aventures”. Cette collaboration sera-t-elle axée sur un film ou plutôt une série ? Seul l’avenir nous le dira.
Taito Okiura, vice-président du marketing et des médias pour The Pokémon Company International, a commenté :
“C’est une collaboration rêvée pour Pokémon. Les membres du studio Aardman maîtrisent leur art à la perfection, et nous avons été éblouis par leur talent et leur créativité. Le projet sur lequel nous avons travaillé ravira les fans Pokémon du monde entier.”
Sean Clarke, Directeur général d’Aardman, a ajouté :
“C’est un grand honneur de travailler avec The Pokémon Company International. C’est un véritable privilège de donner vie aux personnages et au monde de Pokémon d’une toute nouvelle façon. Combiner Pokémon, la marque de divertissement la plus importante du monde, à notre amour du métier, de la création de personnages et de la narration humoristique est incroyablement exaltant. Aardman et TPCi ont à cœur de préserver leur héritage et ont le même souci du détail. Nous plaçons nos fans et nos publics au centre de nos projets, cette vision nous guide dans notre création de nouvelles histoires touchantes pour le public du monde entier.”
Aardman Animations a été fondé en 1972. Le studio est connu pour des longs métrages avec DreamWorks tels que “Chicken Run”, “Wallace & Gromit” ou encore “Souris City”. Le studio a ensuite collaboré avec Sony Pictures Animation sur des projets tels que “Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout” ou encore “Mission : Noël”. Plus récemment, c’est avec les studios de Canal que l’entreprise britannique a travaillé, avec “Shaun le Mouton” ou encore “CroMan”.
Dans l’actualité Pokémon :