La license Pokemon a généré 11,6 milliards de dollars de revenus en 2022

Selon un rapport de License Global, The Pokemon Company a généré 11,6 milliards de dollars grâce aux produits sous licence en 2022.

Alors que le directement de la Pokemon Compagny abordait récemment le calendrier de la marque, la dernière étude annuelle, la société a classé 84 marques en termes de ventes au détail mondiales l’année dernière. The Pokemon Company s’est positionnée à la 5e place du Top 10.

Les ventes de la société japonaise ont généré 11,6 milliards de dollars de bénéfices liés aux licences et aux produits dérivés en 2022, soit une augmentation de 36,5% par rapport aux 8,5 milliards de dollars réalisés en 2021. Grâce à une augmentation de ses revenus de 3,1 milliards de dollars, The Pokemon Company s’est classée 2e en termes de croissance.

Cette progression est attribuée à la sortie de Pokemon Écarlate et Violet, qui ont introduit la région de Paldea avec de nouveaux Pokemon et personnages dans la franchise.

Le programme de licence de The Pokemon Company couvre les jeux, les jouets, les vêtements et accessoires, les collaborations de designers, la décoration d’intérieur et l’édition.

La société a également collaboré avec de nouveaux concédants l’année dernière et a remporté le prix de la Licence de l’Année 2022 décerné par la Toy Association.

The Pokemon Company est la seule société centrée sur les jeux à figurer dans le Top Ten. The Walt Disney Company occupe la première place, ayant généré 61,7 milliards de dollars de bénéfices.

Source

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.