Actualités

Imagine Earth : le city builder écologique arrive sur Nintendo Switch

Le développeur Serious Bros vient d’annoncer la sortie de son jeu, Imagine Earth, sur Nintendo Switch et PlayStation. La date de sortie est prévue pour le 9 mai. Le jeu est déjà disponible sur PC (via Steam) et Xbox. Imagine Earth est un city-builder écologique de science-fiction. L’action se déroule en 2084. L’inaction humaine a laissé la Terre en friche et l’humanité a décidé de se tourner vers l’espace pour trouver son salut. En tant que gestionnaire, vous devrez construire des civilisations et éviter les mêmes catastrophes écologiques qui ont conduit la Terre à sa perte.

Dans les modes de jeu de campagne basés sur l’histoire et de compétition, les joueurs d’Imagine Earth peuvent construire leurs civilisations sur onze planètes diverses, avec des terrains parsemés d’eaux bleues riches, de sommets enneigés et d’étendues verdoyantes, toutes prêtes à être explorées, peuplées et exploitées pour leurs ressources.

Échangez des biens naturels et des ressources avec des commerçants de l’espace pour réaliser des profits et satisfaire la quête capitaliste d’expansion en construisant des centrales électriques, des fermes et des usines pour garder les entreprises et les civils heureux. Transformez les gains technologiques et monétaires en recherche et découvrez comment faire progresser la société de manière durable. Tout cela en repoussant la concurrence économique alors que des batailles pour la domination corporative éclatent sur les planètes découvertes, obligeant les joueurs à vendre des actions, à surpasser les adversaires et à effectuer des prises de contrôle hostiles des colonies concurrentes.

Cependant, la cupidité corporative n’est pas la seule menace à laquelle les joueurs sont confrontés dans Imagine Earth, car ne pas équilibrer l’expansion et l’écologie pourrait entraîner un désastre climatique. Avec une simulation planétaire en temps réel, les joueurs peuvent voir les conséquences de leurs propres actions d’exploitation, car les catastrophes naturelles – y compris les incendies de forêt, les volcans, les forêts mourantes, la contamination radioactive, la pollution et la montée des niveaux de la mer – voient des civilisations moins durables (littéralement) sombrer, et les citoyens se rallient et se révoltent contre les mauvaises conditions de vie.

Serious Bros, Imagine Earth
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like