Hideki Kamiya, le directeur d’Okami, s’excuse auprès d’une fan pour son comportement passé
Hideki Kamiya est particulièrement connu pour ses nombreux travaux dans le monde du jeu vidéo. Il a, par exemple, participé à la création de jeux dans les licences Resident Evil, Devil May Cry, Okami, mais aussi Bayonetta.
Connu pour son comportement controversé sur les réseaux sociaux, notamment ses blocages rapides d’utilisateurs ou ses réponses avec des “noms d’oiseaux”, le créateur japonais semble aujourd’hui revenir sur ses actions passées.
Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo, vous savez sans doute que Capcom se lance dans le développement d’un deuxième opus. Hideki Kamiya, qui déclare avoir regardé les réactions des gens suite à l’annonce d’Okami, tombe sur une vidéo comme des centaines peuvent en exister. Une femme regarde les Game Awards 2024 en direct. Arrive l’annonce d’Okami, cette dernière fond en larmes. Une scène qui a particulièrement touché le développeur japonais.
Cependant, le voici pris par un doute, ce visage lui est familier. Il va alors regarder les comptes bloqués sur X et il tombe sur cette même personne, qui lui avait pourtant posé une question totalement inoffensive. Il ajoute qu’il avait envie de “se tordre le cou” devant son comportement, pour avoir agi ainsi face à cette femme qu’il a trouvée très touchante.
“En parlant de cela, je regardais des vidéos de réaction à l’annonce d’Okami, et j’ai été profondément touché en voyant une femme qui exprimait sa joie de manière très émotionnelle… En même temps, je me disais “Cette personne me semble familière”, alors j’ai fouillé dans mes anciens messages sur X, et j’ai découvert qu’elle m’avait posé une question à laquelle j’avais répondu de manière très désagréable avec des insultes. J’ai eu envie de me tordre le cou de honte…“
Dans le post qui suit, le Japonais dévoile la vidéo de la personne en question avant d’ajouter sobrement : “J’adore cette personne… Je suis désolé pour avant…”.
- Epic tale that combines folklore and mysticism
- International products have separate terms, are sold from abroad and may differ from local products, including fit, age …
- Eclectic and diverse enemies