Si vous êtes passés à côté de l’information, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition a reçu une grosse mise à jour surprise durant cette semaine sur Nintendo Switch (et autres supports). Cette dernière améliore considérablement la collection.

Au-delà des améliorations, une autre petite information a été découverte par les joueurs, à savoir la disparition pure et simple du studio Grove Street Games des crédits de la scène d’ouverture. Le PDG de Grove Street Games a réagi à cette suppression sur les réseaux sociaux :

Je parle de manière tout à fait hypothétique : C’est un coup tordu de retirer les développeurs principaux des crédits d’une mise à jour, surtout quand la mise à jour inclut des centaines de correctifs fournis par ces développeurs qui sont restés hors de portée des joueurs pendant des années.

Thomas Williamson sur X

Cependant, Grove Street Games n’a pas totalement disparu des crédits, puisque le studio apparaît toujours (à l’heure actuelle) dans les crédits de fin. Seule la disparition durant l’ouverture a été constatée. Est-ce une envie de Rockstar de s’éloigner de ces derniers suite à la “qualité” du portage lors de sa sortie ?

Pour rappel, le patch déployé cette semaine apporte énormément de modifications dans le déplacement des personnages, de certaines textures, mais les plus gros changements restent le retour de l’éclairage classique et le retour de la météo (ambiance et ciel) correspondant aux jeux originaux.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition Nintendo Switch
Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition

Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto qui ont ouvert la voie au genre : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas ont été mis à jour pour une nouvelle génération et bénéficient d’améliorations, dont un nouvel éclairage et des environnements optimisés, des textures haute résolution, une distance d’affichage améliorée, des commandes et une visée inspirées de Grand Theft Auto V et bien plus encore, qui redonnent vie à ces univers tant appréciés sous leur meilleur jour.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition inclut :

  • Grand Theft Auto III : Tout commence à Liberty City. Grand Theft Auto III vous offre une liberté d’action totale et vous sert le cœur du monde criminel sur un plateau. Aurez-vous assez de cran pour accepter cette offre ?
  • Grand Theft Auto: Vice City : Bienvenue dans les années 80. Située en plein dans la décennie des coiffures excentriques et des costumes pastel, voici l’histoire d’un homme qui va gravir tous les échelons de la criminalité. Grand Theft Auto revient avec l’histoire de Tommy Vercetti, qui mêle trahison et vengeance sous les néons d’une ville tropicale débordant d’excès et de possibilités.
  • Grand Theft Auto: San Andreas : Il y a cinq ans, Carl Johnson, dit CJ, a laissé derrière lui sa vie à Los Santos, San Andreas, une ville déchirée par les guerres de gangs, la drogue et la corruption. Les années 90 sont là, et aujourd’hui il est temps pour CJ de rentrer à la maison. Sa mère a été assassinée, sa famille s’est effondrée et ses amis d’enfance courent au désastre. Alors qu’il rentre chez lui, des policiers véreux lui collent un meurtre sur le dos. CJ se lance alors, contre son gré, dans un périple à travers l’État de San Andreas pour tenter de sauver sa famille et de prendre le contrôle des rues dans ce nouvel épisode de la série qui a tout changé.

Développé par Rockstar Games, adapté par Grove Street Games.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo FR

Sébastien | NintendoPassion.fr
Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer