3 ans, c’est le temps qu’il aura fallu attendre depuis la sortie du jeu pour que la collection soit enfin améliorée sur Nintendo Switch (et autres supports). Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition passe en version 1.112 et le patch est désormais disponible sur Nintendo Switch. Les 3 jeux se voient améliorés sur la console hybride de Nintendo.

Ce nouveau correctif apporte, entre autres, le mode d’éclairage classique. Notamment, il est à présent possible de retrouver cette fameuse couleur “orangée” propre à Los Santos dans San Andreas (dans le jeu original). On peut aussi observer le retour du brouillard.

Le patch apporte également à Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition un gros correctif sur les “squelettes” des personnages, c’est-à-dire leur animation dans l’environnement. Par exemple, CJ n’est plus un “bossu” quand il fait du vélo mais se comporte de manière beaucoup plus naturelle. Certaines textures ont également été modifiées pour apporter de la perspective et des effets 3D. La météo dans San Andreas a également été corrigée pour correspondre au jeu original.

image: Synth Potato sur X

De plus, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition ne semble pas avoir été dans les goûts et standards de Rockstar, qui a purement et simplement supprimé le studio Grove Street Games (GSG) de l’introduction du menu principal. Il semblerait bien que les deux studios ne veulent plus collaborer, et quand on a vu l’état du portage à sa sortie, comment ne pas comprendre Rockstar…

@SynthPotato sur Twitter / X a posté un message, images à l’appui, des différentes améliorations apportées par la mise à jour. Vous pouvez retrouver le post ci-dessous:

Notes de la mise à jour 1.112 de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition

  • Nombreuses corrections et améliorations
  • Ajout du mode d’éclairage classique qui restaure l’apparence et l’ambiance du ciel des jeux originaux

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer