Fatherhood : le jeu qui annonce s’inspirer de This War of Mine et The Last of Us lance sa campagne Kickstarter
Persis Play vient d’annoncer la sortie prochaine en projet kickstarter du jeu d’aventure 2.5D, Fatherhood. Le jeu sortira sur PC, Playstation, Xbox, et Nintendo Switch, bien que la date de sortie officielle ne soit pas encore annoncée. Cependant, le studio annonce que le studio va lancer d’ici peu sa campagne Kickstarter.
Fatherhood place les joueurs dans la peau d’un père tentant de protéger sa fille devenue aveugle en plein cœur d’un conflit armé. Et même si le sujet peut sembler “facile” pour créer l’émotion chez les joueurs (la relation parent-enfant-drame fonctionne souvent sur l’humain), Fatherhood aime rappeler qu’il s’inspire de jeux comme This War of Mine ou encore de The Last of Us.
Le jeu se déroulera dans un monde sombre, impitoyable, en temps de guerre, où chaque décision aura des répercussions sur la survie et les relations des personnages (c’est là où l’on retrouve un peu de This War of Mine). À noter une petite mécanique propre au jeu, à savoir l’étreinte. Le père pourra prendre dans ses bras sa fille, permettant ainsi de calmer l’anxiété de l’enfant face à la dureté (et aux ravages) que peut engendrer la guerre.
Lors des phases d’exploration, il faudra éviter les soldats lourdement armés. Vous serez sans arme, avec peu de chances de vous défendre face à l’armée. L’histoire nous fera ressentir la tension des choix moraux, entre préserver son humanité ou se battre à tout prix pour survivre, avec sa fille. Plusieurs fins sont possibles, en fonction des décisions prises tout au long de l’aventure.
Le jeu est actuellement toujours en production et une campagne Kickstarter sera bientôt lancée pour soutenir son développement. Si le jeu peut vous intéresser, voici le lien de la campagne Kickstarter :
Bande-Annonce Fatherhood
À propos de ce jeu
Combien êtes-vous prêt à sacrifier pour quelqu’un que vous aimez au milieu d’une guerre ?
Fatherhood offre une expérience d’aventure atmosphérique et guerrière qui vous permet de voir les guerres du point de vue de personnes innocentes. En racontant l’histoire du SACRIFICE de Basir, Fatherhood présente aux joueurs les dilemmes les plus difficiles d’une catastrophe en cours appelée WAR au Moyen-Orient.
Après le déclenchement de la guerre, Basir et sa jeune fille Asma, qui a perdu la vue dans une explosion, sont à la recherche d’un endroit sûr où se réfugier. Cependant, ils doivent naviguer dans des zones patrouillées par des soldats armés, sans magasins disponibles pour acheter de l’eau et des médicaments. Parfois, ils sont confrontés au dilemme central du jeu : trouver un équilibre entre la préservation de leur humanité et la garantie de leur sécurité.
Être père
L’établissement d’une relation profonde avec Asma est un aspect crucial du jeu, nécessitant une prise de conscience constante de ses besoins. Vos décisions tout au long du jeu auront un impact durable sur votre relation avec votre fille. Par exemple, si vous choisissez d’aider quelqu’un ou de tuer quelqu’un devant elle, cela façonnera sa perception de vous et affectera le cours de votre relation. C’est à vous de faire les meilleurs choix pour vous-même et pour Asma alors que vous naviguez dans les défis du jeu.
Quand votre voisin devient votre ennemi
Lorsque la guerre civile commence, vous ne savez pas exactement qui est votre ennemi. Les forces armées peuvent vous prendre pour des rebelles, et si vous ne coopérez pas avec les rebelles, ils vous tueront. Lorsque l’ombre de la terreur de la religion extrémiste règne sur les villes, beaucoup de gens tuent au nom de Dieu. C’est l’atmosphère qui régit Fatherhood .
Survie ou humanité ?
Vous êtes confronté à des décisions difficiles qui façonneront l’histoire et le destin de vos personnages. Vos choix ont un impact direct sur le récit, vous devez donc choisir judicieusement. En tant que civil pris au milieu d’une guerre, vous ne pouvez pas compter sur les armes et la violence pour résoudre vos problèmes. Tuer des gens n’est pas une option facile pour vous, même si cela signifie vous protéger ou protéger votre proche. Vos ennemis, en revanche, peuvent ne pas partager la même réticence à utiliser la force. Néanmoins, vous devez trouver un moyen de naviguer dans le conflit et de faire les meilleurs choix pour votre survie et l’avenir de votre fille.
Rien à perdre
Lorsque vous fuyez les soldats, le stress d’affronter l’ennemi peut être écrasant et cela peut augmenter l’anxiété de votre fille, mais vous pouvez la serrer dans vos bras pour la calmer. Bien que les occasions de vous défendre contre les soldats soient rares, vous devez tirer le meilleur parti de toutes les ressources disponibles pour survivre.
La furtivité pour survivre, comme une règle d’instinct
Vous jouez le rôle d’une personne ordinaire qui n’a jamais tué personne auparavant et qui trouve cela difficile. D’un autre côté, le chemin devant vous est rempli d’ennemis lourdement armés. Dans ces circonstances, quelle option reste-t-il d’autre que de recourir à la furtivité ?
Fatherhood – Caractéristiques principales :
Met en scène la relation affective entre un père et sa fille
Fatherhood sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop
Implique des décisions importantes qui ont un impact sur le destin de Basir et Asma
Crée une atmosphère de guerre dans un pays du Moyen-Orient
Implique de fouiller l’environnement pour trouver des secrets des autres
Comprend des histoires secondaires qui aident à mieux comprendre les conséquences de la guerre