Elements Destiny : le RPG se dévoile dans son premier trailer de gameplay
ShrooMoon UG et Deck13 Spotlight viennent d’annoncer la sortie prochaine d’Elements Destiny. Le JIGRPG (Japanese Inspired German Role Playing Game) sera bientôt disponible sur PC et consoles.
Vous le savez certainement, mais la semaine à venir marque le début de la Gamescom 2024. Cette dernière aura lieu du 21 au 25 août 2024. Pour l’occasion, le jeu vidéo allemand sera certainement mis en avant durant quelques jours. C’est dans cette optique que nous vous présentons Elements Destiny. Ce dernier est décrit par le développeur comme un “JIGRPG”, à savoir un jeu de rôle allemand mais à forte inspiration japonaise.
Elements Destiny se déroule dans le monde de Solitas, menacé par une nouvelle croisade des ombres. L’histoire suit Erika, une descendante des Clans des Éléments, dans sa quête pour sauver le monde. Les joueurs devront alors, durant leur périple, rassembler les élus et éveiller leurs pouvoirs élémentaires pour surmonter les obstacles et vaincre de redoutables monstres. Un scénario qui pourrait être totalement japonais !
Le jeu nous proposera un système de combat au tour par tour, propre au JRPG. Des paysages variés seront à explorer et on pourra rencontrer divers personnages durant son voyage. Nos héros pourront utiliser des pouvoirs élémentaires en combat. Maîtriser ces éléments sera important pour progresser dans l’aventure. On retrouve d’autres mécaniques, propres au RPG/JRPG, comme le craft (fabrication d’objets).
L’intrigue d’Elements Destiny nous promet quelques rebondissements : rien n’est comme il semble paraître dans cet univers. Les joueurs devront assembler les pièces du puzzle au fil de leur périple, dans un monde où le combat entre la lumière et les ténèbres n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît.
Fruit de près de 7 années de développement, Elements Destiny aura une durée de vie assez conséquente, puisque le développeur nous annonce une aventure de 80 à 100 heures.
Jeu allemand oblige en cette semaine, si vous vous rendez à la Gamescom, les joueurs ou autres curieux pourront découvrir Elements Destiny au Indie Arena Booth, dans le Hall 10.2.
Bande-Annonce Elements Destiny
Erika l’apprend d’un mystérieux étranger nommé Airic O’Fory. Il la met en garde, elle et ses futurs compagnons, contre une autre croisade de l’ombre, une menace imminente qui a coûté la vie à d’innombrables personnes à Solitas il y a 24 ans. Seuls les descendants des clans d’éléments ont le pouvoir de l’éviter – des descendants comme Erika. C’est ainsi qu’elle se lance dans un voyage vers l’inconnu, qui la mènera à travers toute Solitas et peut-être même au-delà.
Rejoignez Erika dans sa mission ! Retrouvez tous ceux qui ont été choisis pour parcourir ce chemin avec elle et éveiller leurs pouvoirs élémentaires. Non seulement ils ouvrent des possibilités uniques en combat, mais ils vous aident également à surmonter divers obstacles en cours de route. Vainquez des monstres redoutables, des adversaires perfides – et parfois les propres peurs d’Erika.
Sur leur chemin, Erika, Lia, Maline et Karen rencontrent une variété de personnalités différentes. N’importe qui pouvait orienter l’histoire dans une nouvelle direction. Ce qui reste cependant à voir.
Elements Destiny sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop
Caractéristiques principales :
Plus de 70 heures d’autonomie
Histoire émotionnelle avec un fort accent sur les personnages
Doublage professionnel allemand avec plus de 40 acteurs et actrices de doublage
L’ancien rencontre le nouveau – Elements Destiny combine l’aspect classique des pixels avec des œuvres d’art modernes peintes à la main
Des combats au tour par tour bourrés d’action
Une bande-son spécialement composée avec plus de 100 titres
Système d’artisanat pour les armes, les potions, les bibelots et bien plus encore !