Donkey Kong Country : Un développeur du jeu original souhaite travailler sur une nouvelle suite
Cette année 2024 a été plutôt riche concernant la licence Donkey Kong. Entre les nombreux ajouts des anciens jeux dans le Nintendo Switch Online, le futur remaster HD et maintenant l’ouverture de l’aile réservée à l’univers Donkey Kong au Super Nintendo World, la licence est choyée. Est-ce que Nintendo prépare quelque chose de plus grand pour l’avenir, voire pour le lancement de la “Switch 2” ? Seul l’avenir nous le dira.
Retour au présent, le site Video Games Chronicles (VGC) a eu la chance de pouvoir se rendre à Osaka, au Japon, pour faire un tour dans le parc et participer à l’événement avant l’ouverture officielle. Durant cet événement, de nombreuses personnes ayant participé et développé le Donkey Kong Country original étaient présentes, dont Steven Mayles qui est le créateur de personnages comme Dixie Kong et Rambi (le fameux rhinocéros). Ce dernier est désormais cofondateur de Playtonic Games, connu pour Yooka-Laylee (dont un remake est prévu sur la prochaine console de Nintendo).
Au cours d’une interview accordée au site, Steven Mayles avoue qu’il aimerait travailler sur un nouveau Donkey Kong :
Steve Mayles, créateur de Dixie Kong, Rambi: “Cela fait 30 ans que j’ai travaillé sur Donkey Kong Country : voir les personnages que nous avons créés chez Rare présentés de cette façon, recevant tant d’amour après tout ce temps, c’est assez surréaliste. Même si nous avons emprunté la licence DK à Nintendo, et qu’une grande partie du parc est basée sur les derniers jeux DKC de Retro, l’ambiance forte que nous avions créée pour DKC perdure. C’est un petit bout de Twycross qui restera pour toujours à Osaka, je suppose ! Et oui, j’aimerais beaucoup travailler sur un nouveau jeu DKC…”
VGC
L’extension Donkey Kong Country du parc Super Nintendo World ouvrira officiellement ses portes ce 12 décembre 2024 au grand public. L’ouverture au parc Universal Studios Florida est quant à elle prévue l’année prochaine.