Demonschool : le RPG tactique avec des touches de Persona et Shin Megami Tensei dévoile sa date de sortie (report du jeu)
28 août 2024 :
Après une discussion entre Ysbryd et Necrosoft Games, 2 choix étaient possibles : sortir le jeu dans l’état où il est le 13 septembre ou reporter le jeu au début de 2025 (premier trimestre). C’est finalement la deuxième option qui a été choisie. Le jeu est donc reporté et il faudra faire preuve d’un peu de patience.
Voici le communiqué publié par les développeurs :
Vous ne voulez jamais retarder un match, mais Demonschool signifie beaucoup pour nous. Nous avons vraiment mis tout ce que nous avions dans ce projet, et à mesure que nous nous rapprochions de la sortie, nous avons réalisé que le respect de la date limite du 13 septembre signifierait nécessairement un jeu avec moins de contenu que ce que nous avions envisagé à l’origine.
Après avoir discuté avec Ysbryd, nous avons réalisé que nous avions plusieurs voies à suivre. Nous pourrions :
- Expédiez le jeu dans l’état où il sera le 13 septembre. Nous sommes fiers du jeu tel qu’il est, mais nous voulons rendre ce monde encore plus vivant.
- Sortir le jeu au début de 2025, ce qui nous permettrait de concrétiser nos plus grands rêves.
Nous pensons que la deuxième option serait meilleure pour tout le monde pour tous ceux qui ont suivi notre travail jusqu’à présent. Nous retardons donc le jeu pour nous assurer qu’il regorge d’activités aussi importantes que nous l’avions espéré. En réalité, le joueur ne l’aurait jamais su. Cela aurait quand même été un produit fini. Mais nous aurions su que le jeu aurait pu être meilleur, et c’est le jeu que nous voulons partager. Ysbryd nous a donné la flexibilité de le faire, ce qui est très inhabituel pour un éditeur de nos jours, et nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de le faire correctement. Comme nous allons prendre plus de temps, nous prévoyons de créer de courts journaux de développement jusqu’au lancement pour offrir plus d’informations sur le travail qui nous attend. Nous espérons que vous avez hâte de découvrir plus en profondeur notre processus.
Nous sommes désolés pour ceux qui attendent le jeu avec impatience, mais nous espérons que tout le contenu supplémentaire vaudra la peine d’attendre. 2024 a été une année très éprouvante pour l’équipe, nous vous remercions donc de votre compréhension.
Necrosoft Games
Article original – 10 juin 2024 :
Demonschool, le RPG tactique de vie scolaire avec des touches de Persona, Shin Megami Tensei et du cinéma d’horreur italien, développé par Necrosoft Games et publié par Ysbryd Games, arrive prochainement sur consoles et PC. En effet, le jeu sortira le 13 septembre sur PlayStation 4/5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC (via Steam et Epic Games Store).
Survivez à un semestre de terreurs en tant que Faye, une étudiante de première année et dernière héritière de la dernière famille de chasseurs de démons. En arrivant à une mystérieuse université sur une île, elle découvre que les enquêtes surnaturelles sont à son programme. Avec de nouveaux alliés à ses côtés, combattez des diablotins ou encore des démons et refermez la brèche entre les mondes avant qu’il ne soit trop tard.
Bande-Annonce Demonschool:
Formez une équipe de combat contre les démons en vous liant d’amitié (ou en vous liant amoureusement !) avec 15 personnages jouables différents, chacun avec un ensemble unique de compétences. Utilisez Knute pour soigner vos alliés et guérir les poisons, ou invoquez Destin pour repousser les ennemis aussi loin que possible avec la force de ses petits shorts. Équilibrez soigneusement les emplois du temps, l’entraînement au combat, les quêtes secondaires, les activités extrascolaires et plus encore pour améliorer les compétences des camarades tout en réussissant les examens de mi-semestre.
Préparez les mouvements de l’équipe pendant la phase de Planification, en plaçant judicieusement les camarades de classe dans des positions avantageuses pour utiliser leurs forces. Réglez ou rembobinez les mouvements pour construire le tour parfait, puis confirmez vos intentions avec la phase d’Action pour regarder les attaques, les soins et les combos spectaculaires se dérouler simultanément.
L’art en 2D et en 3D se rencontrent dans un purgatoire semblable à un jeu d’échecs rempli de monstres macabres et de combats de boss intenses. Affrontez des démons horribles inspirés des mangas d’horreur japonais et du cinéma d’horreur italien des années 60-70. Stratégisez dans un gameplay tactique influencé par Into the Breach et peint aux couleurs des classiques JRPG comme Shin Megami Tensei et Persona.