Civilization 6 : Firaxis ne s’attendait pas à un tel succès sur Nintendo Switch
Le développeur Firaxis, notamment connu pour la série XCOM, revient sur le succès de Civilization 6 sur Nintendo Switch. Le studio, spécialisé à l’origine dans les jeux PC, reconnaît que Civilization 6 s’est avéré être une belle surprise en termes de ventes sur la console hybride de Nintendo.
On apprend tout d’abord que la version Nintendo Switch de Civilization n’était pas prévue. Les développeurs se sont longtemps posé la question de savoir si les gens allaient jouer sur console portable quand il existe une version PC mieux optimisée. Et la réponse s’est avérée être un grand oui.
Firaxis se veut également rassurant pour le prochain Civilization. Il sortira bien sur Nintendo Switch, en plus de la PS5 et la Xbox Series. L’équipe de développement ajoute que c’est “un nouveau défi de devoir porter Civilization 7 sur plusieurs supports“, le studio étant plutôt habitué à se concentrer sur PC.
Firaxis annonce que dans le prochain Civilization (Civilization 7), il sera possible pour les joueurs de sauvegarder leur partie sur PC pour la reprendre sur Nintendo Switch (2 ?). L’équipe, qui s’appuie sur les chiffres de vente, semble convaincue que de nombreux joueurs ont acheté le jeu sur PC pour y jouer chez eux, mais aussi sur Nintendo Switch en déplacement.
“Nous n’étions pas sûrs quand le jeu est sorti initialement sur Switch. Nous nous demandions : “Est-ce que les gens vont y jouer longtemps sur une console portable ?”. Et la réponse était oui, absolument.
Nous ne nous attendions pas à ce que la Switch soit un si grand succès. Mais soudainement, c’est devenu énorme. Nous avons découvert que beaucoup de nos joueurs PC achetaient le jeu sur Switch parce qu’ils pouvaient emporter leur partie avec eux. Donc avec Civilization 7, vous pourrez transférer votre sauvegarde et continuer à jouer”
GamesIndustry.biz
source: GamesIndustry.biz