Charles Martinet, la voix emblématique de Mario ne fera plus le doublage.

Depuis des années, la voix joyeuse et distincte de Mario résonne dans les foyers du monde entier. Cette voix, celle de Charles Martinet, a façonné le personnage depuis ses débuts mémorables dans Super Mario 64 sur la Nintendo 64. Rappelons d’ailleurs que le film de l’univers fonctionne plutôt bien au Japon. Mais aujourd’hui, Nintendo fait une annonce qui marque la fin d’une époque.

Le départ de la voix mythique de Mario

C’est avec une certaine nostalgie que nous apprenons que Charles Martinet, la voix légendaire derrière le plombier italien emblématique, ne prêtera plus sa voix à ce personnage. Cette nouvelle, bien que surprenante, n’est pas nécessairement triste. En effet, Charles ne quitte pas l’univers Nintendo.

Un nouvel horizon pour Martinet chez Nintendo

Plutôt que de se retirer complètement, Martinet entame un nouveau chapitre avec la grande famille Nintendo. Il a été officiellement nommé “Ambassadeur Mario” pour la firme. Dans ce rôle, il continuera à représenter l’essence et l’esprit du célèbre plombier, même s’il ne lui prête plus sa voix.

Une vidéo à venir

Pour rassurer les fans du monde entier et marquer ce tournant, Nintendo prévoit de partager une vidéo. Celle-ci mettra en vedette Charles Martinet lui-même ainsi que Shigeru Miyamoto, le papa de Mario.

Son remplaçant actuel dans le film, Chris Patt, est loin de faire l’unanimité.

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.