Actualités

Castle Come : le roguelike annoncé sur PC et consoles via une première bande-annonce

Castle Come : le roguelike annoncé sur PC et consoles via une première bande-annonce

lauflauf est heureux de dévoiler son nouveau roguelike de forteresse ambulante, Castle Come, via une bande-annonce de lancement. Le jeu sortira sur PC et consoles. Aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée, si ce n’est 2025. Il ne reste plus qu’à savoir si le jeu sortira sur la Nintendo Switch, la “Nintendo Switch 2”, ou les deux modèles.

Dans Castle Come, les joueurs explorent un monde étrange rempli de bandits à la recherche de nouvelles pièces pour améliorer leur forteresse, la transformant d’un petit fort agile en une machine monstrueuse et mortelle. Le combat passe à une vue 2.5D inspirée de Tekken, où les joueurs peuvent esquiver, se déplacer latéralement et utiliser diverses armes comme des mitrailleuses et des lanceurs de mines.

Le jeu propose une fonctionnalité de ralentissement du temps pour mieux viser et gérer les armes, tout en jonglant avec les rechargements actifs, les temps de recharge et les mouvements. Vous pourrez par exemple prendre le contrôle de chaque arme vous-même, ou laisser votre équipage tirer. Les joueurs devront progresser à travers des portes mystérieuses, explorer des zones, récolter des ressources et découvrir des villages et tribus.

La structure roguelike du jeu signifiera, entre autres, que les actions passées influencent le futur, même après des échecs. On pourra récupérer des parties de l’ancienne forteresse ou encore voir des villages prospérer grâce à ces actions passées.

Bande-Annonce Castle Come:

À PROPOS DE CE JEU

Castle Come est un rogue-like dans lequel vous contrôlez une forteresse ambulante. Explorez un monde étrange rempli de bandits en quête de nouvelles pièces, éliminez les forteresses ennemies et pillez leurs épaves, recrutez un équipage pour manœuvrer votre arsenal grandissant et faites évoluer votre petit fort mobile en une monstrueuse machine de guerre.

Assemblez votre forteresse
Achetez et récupérez des armes, des modules et des tours pour faire évoluer votre petit fort mobile en une monstrueuse machine de guerre. Glissez et déposez simplement des tourelles mitrailleuses, des lance-mines, des modificateurs, des rayons tracteurs, des poulaillers, des lance-flammes, des rochers géants et bien d’autres choses.

Affrontez vos ennemis et pillez leurs épaves
Les bandits ne sont pas les seuls à rôder sur ces terres hostiles. Votre objectif est de combattre et de vaincre les autres forteresses ambulantes. Pillez leurs épaves pour récupérer des pièces et devenir plus puissant, car vos adversaires n’hésiteront pas à en faire de même !

Des affrontements inspirés des jeux de combat
Lorsque vous engagez le combat, la vue passe en 2.5D, s’inspirant de jeux comme Tekken, vous permettant d’effectuer des pas de côté, des esquives et des coups de bélier. Surveillez bien les éventuels rochers, murs et autres éléments de votre environnement qui pourraient vous gêner tandis que vous chercherez à maîtriser l’espace de combat et à éviter les attaques ennemies.

Stratégie et ralentissement temporel
Pensez à exploiter pleinement le ralentissement temporel qui se déclenche dès que vous vous préparez à tirer avec une arme de votre arsenal. Prenez personnellement le contrôle de chaque arme, ou laissez votre équipage s’en charger pendant que vous jonglerez activement entre les rechargements, les délais de refroidissement et les déplacements, afin d’optimiser au maximum votre efficacité sur le champ de bataille.
Sortez grandi de vos défaites dans un monde persistant
En cas de défaite, les ruines de votre ancienne forteresse sont repérables sous la forme d’énormes décombres, dont certaines pièces peuvent être récupérées pour créer les espoirs d’une nouvelle génération. En parallèle, une maison sous votre protection a pu évoluer en un village florissant. Vos actes passés, qu’ils soient victorieux ou non, auront toujours un impact sur l’avenir.

Découvrez ce qu’il y a par-delà la Porte
Dans Castle Come, vous avez grandi dans un monde encerclé par d’immenses murs et gardé par une Porte, source de légendes et unique échappatoire connue. Seule la machine la plus imposante sera autorisée à la traverser. Poursuivez votre exploration, rassemblez des ressources, découvrez les Forges et percez enfin les mystères qui entourent les bâtisseurs et pourquoi vous êtes pris au piège derrière cette porte.

Castle Come sur Steam (steampowered.com)

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like