Camp Sunshine : le jeu d’horreur nous fera frissonner sur Nintendo Switch dès le 9 octobre
Fossil Games et Hound Picked Games viennent d’annoncer la date de sortie du jeu d’horreur, Camp Sunshine. Le jeu sortira le 9 octobre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X & S, et Nintendo Switch.
Camp Sunshine nous permettra de jouer Jez, un jeune campeur dont le séjour estival vire au cauchemar. Une nuit, Jez se réveille pour découvrir le camp, et là, c’est le drame… Le camp est ensanglanté et un tueur impitoyable est en liberté. Le jeu propose une course pour la survie où le joueur doit résoudre le mystère du “Summer Camp Slasher” tout en échappant à ses griffes.
Le jeu n’est pas si récent, puisqu’il est initialement sorti sur PC en 2016. En termes de design et de bande son, le jeu combine des graphismes en pixel-art avec une bande son synthwave, propre aux années 80. Concernant ses mécaniques de gameplay, il faudra explorer un camp d’été, résoudre des énigmes et survivre au tueur en série pour espérer s’en sortir.
Camp Sunshine utilise toutes les “mécaniques classiques” des jeux d’horreur : que ce soit des jumpscares, des périodes qui jouent sur l’angoisse et le suspense, ou encore des clins d’œil aux classiques du genre. Un point fort du jeu est son utilisation des ombres et de la lumière, qui permet de maintenir une ambiance pesante à chaque pas.
Enfin, le jeu a été développé par une équipe de seulement deux personnes. À noter que Camp Sunshine était déjà disponible sur Steam et sera proposé au prix de 6,33€.
Bande-Annonce Camp Sunshine
Camp Sunshine est un RPG d’horreur 16 bits imbibé de sang qui vous oppose dans la peau de Jez, qui est déposé au camp d’été. Il se réveille au milieu de la nuit pour découvrir du sang partout, un tueur déchaîné en liberté vêtu d’un costume de mascotte et lui-même impliqué dans un jeu mortel du chat et de la souris ! À vous de reconstituer le puzzle, et de revivre le passé du Summer Camp Slasher afin de mettre un terme à cette nuit de terreur.
Camp Sunshine sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop