Le prochain jeu dans l’univers Tales Of sera-t-il un portage de Tales of the Abyss ? C’est en tout cas ce qu’il semble se dessiner si l’on se base sur le dépôt de marque réalisé par Bandai Namco.
L’entreprise japonaise semble vouloir poursuivre son travail de portage des anciens jeux de la saga. Le jeu a fait ses grands débuts lors de sa sortie au Japon en 2005, puis en Amérique du Nord en 2006. Tales of the Abyss avait déjà eu droit à un premier portage sur 3DS, sorti en 2011 sur la console portable de Nintendo. La marque Tales of the Abyss a été déposée le 16 janvier 2025.
Bandai Namco ne semble pas être le seul studio japonais à vouloir raviver la flamme nostalgique des joueurs. En effet, SEGA a également déposé deux marques, à savoir Skies of Arcadia et Eternal Arcadia.
À noter que Skies of Arcadia et Eternal Arcadia désignent le même jeu. Le premier nom a été donné au titre sorti en Occident, tandis que le second est son titre au Japon. Le jeu est initialement sorti en 2000 sur Dreamcast, tant au Japon qu’en Amérique du Nord. Il a fallu attendre avril 2001 pour voir sa sortie en Europe, toujours sur Dreamcast. Le jeu a par la suite été réédité sur GameCube, en 2002 au Japon et en 2003 dans les zones Europe et Amérique du Nord.
Est-ce qu’il s’agira d’un remaster, d’une suite ou d’un reboot total de la licence ? À l’heure actuelle, et tant que SEGA n’a rien dévoilé de manière officielle, le doute reste permis.
Sources : chizai-watch.comwww.gematsu.com
Crédits images : Bandai Namco, SEGA