BallisticNG: une autre victime de la nouvelle tarification de Unity.

BallisticNG

On apprenait en 2021 à l’annonce du patch 1.2.5 que BallisticNG, un ” Wipeout like” devait avoir son portage sur la Nintendo Switch. Finalement, ce dernier ne se fera pas. En effet, Neognosis a finalement annoncé la nouvelle sur Steam. Le principal responsable serait la future politique tarifaire de Unity, le moteur développé par Unity Technologies. La société avait pourtant annoncé il y a quelques jours, “revoir” sa grille de paiement pour les développeurs. Une décision qui n’a pas suffi à calmer les studios.

Voici ce que le studio a annoncé:

La version pour la Switch est annulée. Malgré les efforts de Unity pour se rétablir après leur désastre en relations publiques, il n’y a tout simplement plus de confiance et de sécurité pour nous de continuer à avancer avec les nouvelles versions de leurs outils dans un avenir prévisible.

C’est avec beaucoup de frustration et de déception que nous annonçons l’annulation de la version pour la Switch. Plusieurs années de développement ont été investies pour préparer techniquement BallisticNG pour le portage tout en maintenant la sortie habituelle des mises à jour pour la version PC. C’est donc un gros coup dur pour nous et pour tous ceux qui attendaient cette version du jeu avec impatience. Nous sommes désolés que cela se soit passé ainsi, et nous envisagerons de travailler avec la console (ou la rumeur d’une Switch 2) dans un futur projet non lié à Unity.

Nous continuerons néanmoins avec les versions 1.3.3, 1.4 et le support continu du contenu, et nous sommes impatients de collaborer à nouveau avec les membres de la communauté pour le développement de contenu à l’avenir.

BallisticNG – Moving forward after the Unity debacle : actualités Steam (steampowered.com)
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.