Actualités

Atari 50: The Anniversary Celebration Expanded Edition annoncé pour Nintendo Switch

Atari 50: The Anniversary Celebration Expanded Edition annoncé pour Nintendo Switch

Atari et le studio de développement Digital Eclipse viennent d’annoncer une extension pour le jeu Atari 50: The Anniversary Collection. La nouvelle version, intitulée Atari 50: The Anniversary Celebration Expanded Edition, ajoute deux nouvelles chronologies et 39 jeux au jeu d’origine. Cette extension sortira le 25 octobre sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et Series X, PlayStation 4 et 5, et l’Atari VCS pour les fêtes, avec une version physique sur Nintendo Switch et PlayStation 5.

La version physique inclura une édition Steelbook pour Nintendo Switch, qui comprendra des cartes rétro Atari 2600, des enseignes miniatures de jeu comme Asteroids, une carte de visite réplique d’Al Alcorn de Syzygy Co., et une boîte Steelbook.

Pour les possesseurs du jeu d’origine, Atari 50: The Anniversary Collection, le DLC sera disponible à l’achat en numérique un peu plus tard dans l’année.

La chronologie Wider World of Atari, qui inclut 19 jeux jouables et huit segments vidéo, plonge profondément dans les histoires de l’histoire d’Atari, montrant comment Atari a continué à influencer les créateurs et les fans au fil des décennies. De nouvelles interviews, des publicités vintage, des artefacts historiques, et plus encore ont été recherchés et présentés avec le style signature de Digital Eclipse. Les points forts de la nouvelle chronologie incluent une plongée profonde dans le robot-blasting Berzerk de Stern Electronics ; des innovations inhabituelles et sous-estimées et des joyaux cachés de la fin des années 1980 ; un projecteur sur l’artiste Evelyn Seto, qui a aidé à créer le logo emblématique “Fuji” d’Atari ; le créateur de Pong, Al Alcorn, expliquant la naissance de Breakout ; et une exploration du rôle des fans dans la découverte de prototypes non publiés, la création de jeux “homebrew” et la préservation de l’histoire d’Atari.

La chronologie The First Console War, qui inclut 20 jeux jouables et une demi-douzaine de segments vidéo, raconte l’histoire de la première grande guerre des consoles dans l’industrie du jeu entre l’Atari 2600 et l’Intellivision de Mattel. L’équipe de Digital Eclipse organise une exploration de la rivalité, y compris la décision quixotique de Mattel de créer des jeux pour l’Atari 2600 concurrent. Les points forts incluent une sélection de jeux M Network, y compris quelques favoris des fans ; un mélange de jeux de sport Atari et M Network, et quelques prototypes rares de l’Atari 2600 et 5200. Les nouvelles interviews comprennent l’ancien directeur de jeu Intellivision Don Daglow, la programmeuse de M Network Jane Terjung, David Crane et Garry Kitchen d’Activision, le programmeur de homebrew Dennis Debro, et les historiens Leonard Herman et Mike Mika.

Les nouvelles chronologies et jeux seront proposés aux propriétaires de la version originale d’Atari 50 sous forme de DLCs plus tard cette année.

Atari
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like