Actualités

Aero the Acro-Bat : le jeu initialement sorti en 1993 sur Super NES revient sur Nintendo Switch

Aero the Acro-Bat : le jeu initialement sorti en 1993 sur Super NES revient sur Nintendo Switch

Ratalaika Games a annoncé le retour du jeu Aero the Acro-Bat, le jeu de plate-forme qui a connu un certain succès lors de sa sortie sur Super NES et Mega Drive (ça ne rajeunit pas !). Le premier jeu de la série, Aero the Acro-Bat, sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch le 2 août 2024.

Initialement sorti en 1993 sur Super Nintendo et Mega Drive/Sega Genesis, ce jeu permet aux joueurs de retrouver Aero, la star du cirque, dans sa mission pour sauver ses amis et sa petite amie Ariel des plans diaboliques d’Edgar Ektor. Edgar, un industriel puissant et excentrique, a juré de détruire le monde du divertissement après avoir été banni du cirque pour une farce qui a mal tourné. Aero the Acro-Bat est réputé pour sa difficulté et ses objectifs spécifiques à chaque niveau, rendant le jeu unique parmi les jeux plateformes. Les joueurs devront utiliser les compétences acrobatiques d’Aero pour accomplir les objectifs et progresser dans le jeu.

On retrouvera dans cette nouvelle version des fonctions comme le rewind (retour en arrière) et turbo, des états de sauvegarde, des filtres d’écran et des cheats pour rendre le jeu plus accessible. Enfin, le jeu présente quatre zones avec cinq niveaux chacun, des ennemis variés et la possibilité de choisir entre les versions anglaise et japonaise.

Bande-Annonce Aero the Acro-Bat:

L’éditeur indépendant Ratalaika Games est ravi d’annoncer le retour tant attendu de l’emblématique et bien-aimé Aero the Acro-Bat avec une série de titres mémorables. Le premier sera Aero the Acro-Bat, qui sera lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One & Series X/S et Nintendo Switch le 2 août 2024.

Le jeu original Aero the Acro-Bat est sorti en 1993 sur Super Nintendo et Mega Drive/Sega Genesis. Les joueurs pourront profiter et s’immerger dans le premier opus de cette série Aero qui, près de 30 ans après sa première sortie, reste fantastique tant au niveau visuel que du gameplay, faisant d’Aero un jeu spécial à ne pas manquer.

Aero à la rescousse

C’est à Aero the Acro-Bat, la star du cirque, de sauver ses amis et sa petite amie Ariel, et de mettre fin aux plans fous d’Edgar Ektor pour que tout le monde puisse à nouveau profiter du spectacle !

Le puissant et excentrique industriel Edgar Ektor a juré de détruire le monde du divertissement en vengeance d’avoir été banni du cirque quand il était enfant après qu’une de ses farces ait failli tuer un animal du cirque. Il a commencé par envahir un cirque local avec sa bande de clowns fous et kidnapper tout le personnel du cirque pour gâcher le spectacle.

Un défi pour devenir le meilleur

Aero the Acro-Bat n’est pas un simple jeu de plateforme où il suffit d’aller d’un point de départ à un point d’arrivée. Les joueurs devront utiliser les compétences d’Aero de manière spécifique pour accomplir les objectifs de chaque niveau, ce qui distingue le jeu de nombreux autres jeux de plateforme. Aero vient également d’une époque où les jeux étaient réputés pour leur difficulté, et la série Aero est particulièrement connue pour cela. Ceux qui parviennent à terminer ces jeux peuvent vraiment se considérer comme des maîtres de la plateforme ! Mais ne vous inquiétez pas, si c’est trop difficile pour vous, cette nouvelle version inclut des cheats pour faciliter les choses !

Caractéristiques :

  • Jouez à travers 4 zones avec 5 niveaux chacune, y compris des niveaux avec des manèges.
  • Utilisez les compétences acrobatiques d’Aero pour accomplir les objectifs de chaque niveau et ouvrir la porte vers le niveau suivant.
  • Affrontez toutes sortes d’ennemis loufoques.
  • Choisissez entre les versions anglaise et japonaise.
  • Fonction de rembobinage/turbo : répétez quelque chose jusqu’à atteindre la perfection ou accélérez le processus.
  • Fonction de sauvegarde d’état : sauvegardez où vous voulez et redémarrez à partir de ce point exact.
  • Filtres d’écran : sélectionnez parmi plusieurs filtres pour modifier l’apparence du jeu (moniteur rétro, noir et blanc, etc.).
  • Galerie : consultez les images des illustrations, affiches, design de boîte du jeu original, etc.
  • Fonction cheats : activez plusieurs cheats pour faciliter le jeu (énergie infinie, vies infinies, invulnérabilité, etc.).

Jouer pour gagner – Détails

L’affichage d’Aero présente une barre de santé et chaque niveau commence avec un nombre de points de vie qui peuvent être augmentés en collectant des objets. Cependant, il perd un point de vie chaque fois qu’il subit des dégâts d’un ennemi, dont il y en a beaucoup, et perd une vie lorsqu’il perd tous ses points de vie. Les dangers, tels que les pointes et la lave, coûtent une vie à Aero indépendamment de sa barre de santé. Aero peut gagner plus de santé et plus de vies en trouvant des objets dans les niveaux et gagne également une vie supplémentaire pour chaque 20 000 points accumulés. Les niveaux sont chronométrés, mais le temps restant est utilisé pour des points bonus et il n’y a autrement aucune pénalité pour le dépassement du temps. Aero obtient une vie supplémentaire pour avoir complété un « tour parfait » (en collectant tous les objets du niveau et en trouvant la sortie avant la fin du temps imparti).

Ratalaika Games

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like