
Pokémon Go va-t-il changer de développeur ? En tout cas, c’est ce que semble savoir Bloomberg, qui affirme aujourd’hui que Niantic (développeurs de Pokémon Go et de Pikmin Bloom) est actuellement en pourparlers pour céder sa division de jeux à Scopely.
Cette dernière entreprise appartient à Savvy Games Group, une société dirigée par l’Arabie Saoudite et son Fonds d’investissement public. Scopely possède sur mobile des jeux comme Monopoly GO, Stumble Guys, Star Trek Fleet Command, Scrabble GO, W Champions ou encore Marvel Strike Force.
Le prix de vente avoisinerait les 3,5 millions de dollars.
Niantic a connu un grand succès grâce à Pokémon Go, qui lui a permis de survivre durant les premières années de lancement du jeu. Cependant, l’entreprise a énormément de mal à sortir un jeu de ce niveau et ses finances sont en difficulté. Niantic a dû fermer un jeu comme Harry Potter: Wizards Unite et a procédé à de nombreux licenciements. Ce dernier était une “copie” de Pokémon Go et utilisait le système de réalité augmentée et de géolocalisation.
Les titres mobiles de Niantic, y compris ceux de Nintendo comme Pokémon Go et Pikmin Bloom, pourraient alors changer de “propriétaire”.
Grosse précision : à l’heure actuelle, aucun accord n’a été conclu et la situation peut encore évoluer à tout moment.