Comme chaque semaine, le SELL publie le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en version physique en France.
Cette semaine 50 (du 9 décembre 2024 au 15 décembre 2024) reste quasi inchangée par rapport à la semaine précédente. Pour rappel, le podium de la semaine passée était : EA Sports FC 25 (PS5) en 1re place, Super Mario Party Jamboree (NS) en 2e place et Mario Kart 8 Deluxe (NS) en 3e place.
Le classement de cette semaine reste globalement similaire concernant les titres présents. Les sorties annuelles gardent leur place habituelle dans ce top 5. Call of Duty: Black Ops 6 (PS5) décroche la première place des ventes en France. Nintendo garde sa présence dans le classement avec Super Mario Party Jamboree qui conserve sa deuxième position, tandis que Mario Kart 8 Deluxe maintient la troisième place du podium.
Pour le reste du classement, EA Sports FC 25 (PS5), ancien leader, descend à la quatrième position. Black Myth: Wukong ferme la marche en cinquième place. Le titre inspiré du roman chinois “La Pérégrination vers l’Ouest” complète notre top 5 des ventes en France de la semaine.
Top Ventes en France, semaine 50
- Call of Duty: Black Ops 6 (PS5)
- Super Mario Party Jamboree (NS)
- Mario Kart 8 Deluxe (NS)
- EA Sports FC 25 (PS5)
- Black Myth: Wukong (PS5)
(NS) = Nintendo Switch / (PS4/PS5) = Playstation 4/5 / (XBX) = Xbox
Top Ventes en France sur Nintendo Switch, semaine 50
Concernant le classement spécifique à la Nintendo Switch, et comme vu dans le classement général du top 5 de la semaine, Super Mario Party Jamboree arrive en tête des ventes sur la console hybride. Il devance Mario Kart 8 Deluxe, qui prend cette semaine la place de Super Mario Bros. Wonder. Comme la semaine précédente, EA Sports FC 25 clôture ce top 3 sur Nintendo Switch.
- Super Mario Party Jamboree (NS)
- Mario Kart 8 Deluxe (NS)
- EA Sports FC 25 (NS)
- source: S.E.L.L, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (sell.fr)
- image : Activision