Metacritic dévoile les 10 jeux les moins bien notés de 2024
La fin de l’année 2024 approche à grands pas et il est souvent de coutume de faire un “bilan” en cette période.
Aujourd’hui, c’est Metacritic qui publie les 10 pires jeux vidéo de 2024 basés sur leur Metascore. Pour les personnes et les joueurs ne connaissant pas forcément Metacritic, il s’agit d’un site qui réunit les tests de différents sites et journalistes à travers la planète, pour en faire une moyenne générale.
Avant de dévoiler le classement, Metacritic publie les conditions d’éligibilité pour apparaître fièrement (ou pas !) dans ce top 10 des pires jeux de l’année 2024. Tout d’abord, il faut que le jeu soit sorti entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024. Ce qui laisse encore potentiellement une dizaine de jours au classement pour changer, chose qui ne devrait pas arriver au vu de l’activité des sites de jeux vidéo (et des journalistes) durant la période de Noël.
De plus, il faut avoir reçu au minimum 4 notes. Si le jeu est sorti sur plusieurs plateformes à la fois (par exemple PC, Nintendo Switch et PS5), la note prise pour le jeu est la moins bonne. Petite nouveauté cette année, la liste s’est ouverte aux jeux VR. Concernant la Nintendo Switch, seul un jeu figure dans le classement (ouf !).
Voici le classement complet de Metacritic avec sa note Metacritic (sur 100) :
Les 10 pires jeux de 2024 selon Metacritic :
- Utopia City (PC) – 23
- Devil May Cry: Peak of Combat (Mobile) – 41
- HappyFunland (PSVR2) – 41
- Food Truck Simulator (Xbox One) – 43
- Jujutsu Kaisen: Cursed Clash (PS5) – 44
- Stranger Things VR (Meta Quest) – 44
- Transformers: Galactic Trials (PS5) – 45
- PO’ed: Definitive Edition (PC) – 46
- Looney Tunes: Wacky World of Sports (PS5) – 47
- Metal Slug Attack Reloaded (Switch) – 48