Capcom

Les Game Awards 2024 ont réservé leur lot de surprises. L’une des plus belles annonces concerne Capcom qui a dévoilé le retour de la licence Ōkami. Pour rappel, Ōkami est sorti en 2006 sur PlayStation 2, avant de voir son arrivée sur Nintendo et plus précisément la Wii, en 2008. Il faut dire que le jeu était particulièrement adapté à cette console. L’éditeur japonais a également annoncé le grand retour d’Onimusha.

Si aucune version Nintendo Switch (du moins Switch 2) n’est annoncée pour Onimusha Way of the Sword, on espère que la suite d’Ōkami trouvera sa place sur la prochaine console de Nintendo. Si le jeu conserve ses mécanismes, les Joy-Con seront un atout indéniable pour l’utilisation du Pinceau Céleste.

Pour en revenir aux licences de Capcom, c’est via un communiqué, publié sur son site officiel, que l’éditeur japonais a tenu à expliquer la situation. Le géant du jeu vidéo vise dans le futur à réveiller ses licences dormantes, dans l’optique d’accroître leur valeur respective:

” Capcom se concentre sur la réactivation de licences dormantes qui n’ont pas connu de nouvelles sorties récemment. L’entreprise s’efforce d’accroître davantage sa valeur en exploitant sa riche bibliothèque de contenus, notamment en ressuscitant d’anciennes licences comme les deux titres annoncés ci-dessus, afin de produire continuellement des jeux de haute qualité de manière très efficace. “

Okami Sequel

Le réveil de ces licences dormantes semble être de retour à la mode, avec SEGA qui, de son côté, n’hésite pas à faire revivre Crazy Taxi, Jet Set Radio ou encore Virtua Fighter, ce dernier étant également présenté aux Game Awards 2024.

Voici le communiqué publié par Capcom :

Capcom Co., Ltd. (Capcom) a annoncé aujourd’hui qu’Onimusha Way of the Sword, le premier nouveau titre de la série Onimusha depuis plus de 20 ans, est prévu pour une sortie prochaine, tandis que le développement d’une suite d’Okami a également débuté.

La série Onimusha se compose de jeux d’action à l’épée où les joueurs incarnent des guerriers dotés des pouvoirs surhumains des Oni et combattent des monstres déterminés à dominer le monde. Onimusha Way of the Sword, dont la sortie mondiale est prévue pour 2026, est un dark fantasy d’inspiration japonaise se déroulant au début de l’ère Edo à Kyoto, transformée de manière inquiétante par des nuages de Malice. Dans le jeu, le protagoniste samouraï est équipé du Gantelet Oni et s’engage dans d’épiques combats à l’épée contre les créatures grotesques et surnaturelles connues sous le nom de Genma. Capcom espère que les joueurs apprécieront l’action grisante basée sur le maniement de l’épée, leur permettant de tailler en pièces des hordes de Genma.

Par ailleurs, Capcom a commencé le développement d’une suite d’Okami. Sorti initialement en 2006 et se déroulant dans un univers d’inspiration japonaise, Okami permet aux joueurs d’incarner Amaterasu et de se lancer dans une aventure visant à redonner vie au monde dans ce jeu d’action-aventure. Ce nouveau projet marque le début d’une nouvelle histoire pour Okami, qui s’est jusqu’à présent distingué par son univers unique, son aventure palpitante et son histoire touchante. Le projet est co-développé avec le directeur et les membres de l’équipe de développement de l’Okami original. Capcom invite les joueurs à rester attentifs aux prochaines actualités concernant cette nouvelle aventure d’Amaterasu et de ses compagnons.

En plus de sortir régulièrement de grands titres chaque année, Capcom se concentre sur la réactivation de licences dormantes qui n’ont pas connu de nouvelles sorties récemment. L’entreprise s’efforce d’accroître davantage sa valeur en exploitant sa riche bibliothèque de contenus, notamment en ressuscitant d’anciennes licences comme les deux titres annoncés ci-dessus, afin de produire continuellement des jeux de haute qualité de manière très efficace.

Capcom reste fermement engagé à satisfaire les attentes de tous les utilisateurs en s’appuyant sur ses capacités de développement de jeux, leaders dans l’industrie, pour créer des expériences de jeu hautement divertissantes.

Capcom
Sébastien | NintendoPassion.fr
Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !
    S’abonner
    Notification pour
    guest

    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer