Mario & Luigi : potentiel rachat de Kadokawa par SONY, Nintendo va-t-il devoir trouver un autre développeur ?
[le 20 novembre 2024]
Kadokawa Corporation vient de s’exprimer sur l’affaire. Le conglomérat japonais indique avoir reçu une lettre d’intention de la part de SONY pour acquérir les actions de la société, mais qu’à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise. Une annonce officielle sera faite en temps et en heure s’il y a des éléments importants à annoncer.
source: Kadokawa Corporation
[le 19 novembre 2024 – article original]
Reuters vient de publier une information selon laquelle SONY serait en pourparlers avec le conglomérat médiatique Kadokawa. Ce dernier, très connu au Japon dans le milieu du divertissement, possède des filiales, que ce soit en musique, anime/manga, mais aussi en jeux vidéo.
Dans le milieu de l’anime, Kadokawa possède des licences comme Re:Zero ou encore Delicious in Dungeon. Ce rachat permettrait à SONY de consolider sa place dans le secteur, avec l’acquisition de ComicWalker ou encore BookWalker, qui sont de très grosses plateformes d’achat de manga en ligne au pays du soleil levant, mais aussi Kadokawa Future Publishing, Dwango ou des sites comme Anime News Network.
Exclusive: Sony is in talks to buy media powerhouse behind 'Elden Ring', sources say https://t.co/JKfzSjI8cv pic.twitter.com/snZIo7vQo5
— Reuters (@Reuters) November 19, 2024
En ce qui concerne le point qui nous intéresse, à savoir Nintendo et les jeux vidéo, Kadokawa possède des studios connus comme FromSoftware (série des Dark Souls, Elden Ring, Demon’s Souls, Bloodborne…), mais aussi Acquire ou encore Spike Chunsoft. Ce qui signifierait clairement un changement dans les plans de Nintendo. Le constructeur japonais ayant pris l’habitude de travailler avec ces deux derniers studios, sur des titres comme Pokémon Donjon Mystère ou encore Octopath Traveler (avec Square Enix) et plus récemment, Mario et Luigi : L’Épopée fraternelle. Si SONY arrive à mettre la main sur Kadokawa, on a du mal à voir Nintendo continuer cette collaboration, même si rien n’est impossible.
Le remplaçant idéal et naturel, à savoir AlphaDream, a malheureusement fermé en 2019. Ce studio avait travaillé sur des jeux de la licence Mario & Luigi comme Voyage au centre de Bowser, mais aussi Dream Team Bros, Paper Jam Bros et encore Superstar Saga.
Il faut désormais patienter les prochaines semaines pour savoir si SONY rachètera Kadokawa ou non…