Ventes de jeux au Japon : Un jeu Nintendo en chasse un autre, la PS5 Pro en tête
Famitsu vient de publier les ventes de jeux pour le Japon. Comme chaque jeudi, le site communique sur les ventes hebdomadaires. Le classement des ventes de jeux vidéo s’étend, pour cette semaine, du 4 novembre au 10 novembre 2024.
Lors de la dernière publication, nous avions quitté le classement avec Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch) en tête. Le podium était complété par Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, 2ème dans sa version Nintendo Switch, et enfin Call of Duty: Black Ops 6 dans sa version PS5, qui avait pris la 3ème place.
Cette semaine, au Japon, Mario & Luigi : L’Épopée fraternelle était l’une des grandes sorties du moment. Alors, si on vous dit “sortie d’un jeu Nintendo” et “Japon” dans la même phrase, à quelle place sont nos chers frères ?
Vous avez bien deviné, Mario & Luigi : L’épopée fraternelle prend la 1ère place du classement japonais de la semaine. Avec 63 441 ventes, la dernière sortie de Nintendo s’impose pour son grand lancement.
Il devance un autre jeu Nintendo et ex-leader, à savoir Super Mario Party Jamboree avec 43 347 ventes. Sur la dernière marche du podium, on retrouve, très loin derrière, Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, dans sa version Nintendo Switch avec 6 729 exemplaires distribués.
Le reste du classement est dans la continuité et comme on aurait pu s’y attendre. Mario Kart 8 Deluxe prend la 4ème place et Battle Spirits CrossOver, la 5ème. Le jeu de combat de cartes entre au classement avec 5 355 exemplaires vendus.
Minecraft, Animal Crossing: New Horizons, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, Slitterhead et Nintendo Switch Sports se placent respectivement entre la 6ème et la 10ème place. Call of Duty: Black Ops 6 disparait déjà du top 10 au Japon.
Classement des ventes de jeux vidéo au Japon (semaine/totales)
- [NSW] Mario & Luigi : L’épopée fraternelle (Nintendo) – 63,441 (Nouveau)
- [NSW] Super Mario Party Jamboree (Nintendo) – 43,347 (409,831)
- [NSW] Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven (Square Enix) – 6,729 (91,742)
- [NSW] Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo) – 6,245 (6,050,284)
- [NSW] Battle Spirits CrossOver (FuRyu) – 5,355 (Nouveau)
- [NSW] Minecraft (Microsoft) – 5,230 (3,671,568)
- [NSW] Animal Crossing: New Horizons (Nintendo) – 5,015 (7,948,548)
- [NSW] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (Nintendo) – 4,907 (299,278)
- [PS5] Slitterhead (Bokeh Game Studio) – 4,697 (Nouveau)
- [NSW] Nintendo Switch Sports (Nintendo) – 4,472 (1,457,553)
Classement des ventes des consoles au Japon de la semaine
Nintendo n’est plus en tête des ventes de consoles cette semaine. Avec la sortie de la PlayStation 5 Pro, SONY prend la tête du classement avec 78 086 consoles distribuées de son nouveau modèle. La Nintendo Switch OLED chute en deuxième position, avec 42 297 consoles distribuées. Sur la dernière marche du podium, c’est le modèle Switch Lite qui s’impose avec 16 140 ventes.
Si on regroupe les ventes par constructeur, Sony a distribué 88 209 unités, Nintendo a distribué 64 012 unités, et enfin, Microsoft conclut le classement avec 2 405 unités.
- PlayStation 5 Pro – 78,086 (78,086)
- Switch OLED – 42,297 (8,174,441)
- Switch Lite – 16,140 (6,199,385)
- PlayStation 5 – 8,571 (5,262,559)
- Switch – 5,575 (19,938,430)
- Xbox Series X Digital Edition – 1,505 (6,641)
- PlayStation 5 Digital Edition – 1,503 (867,237)
- Xbox Series S – 668 (323,078)
- Xbox Series X – 232 (308,450)
- PlayStation 4 – 49 (7,928,758)
sources: famitsu.com / Gematsu
image: Nintendo