Le jeu de cartes Pokémon / Pokémon TCG Pocket fait un véritable carton. Après 10 millions de téléchargements en moins de 48 heures, on apprend via mobilegamer.biz que le jeu rapporterait actuellement 3 millions de dollars par jour. Rien que ça. Le site estime à 12 millions de dollars les revenus déjà générés par le jeu.
Le Japon leader des téléchargements
Le site précise qu’à l’heure actuelle, le JCC Pokémon Pocket génère plus de revenus quotidiens que Pokémon Go. Ce dernier rapporte 1 million de dollars toutes les 24 heures (c’est déjà pas mal!).
En ce qui concerne la répartition de ces 12 millions de dollars, 45% des revenus proviendraient du Japon. Les USA arrivent en deuxième place, avec 25% des revenus. Hong Kong et Taïwan suivent avec 4% chacun. Viennent ensuite la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et… la France avec 3% des dépenses totales.
Pour les téléchargements, ce sont les USA qui arrivent en tête, avec 7,5 millions de téléchargements, soit 29% des téléchargements actuels. Le Brésil arrive en 2ème position, avec 11% des téléchargements. Le Mexique est 3ème avec 6% des téléchargements. Le Japon, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni suivent avec chacun environ 4%.
JCC Pokémon Pocket : La domination d’Android en téléchargements…cache une autre réalité
Petite stat assez folle quand on compare le nombre de téléchargements avec le nombre de dépenses, mais l’application a été téléchargée durant le lancement à 4,2 millions de fois sur Google Play, contre 3,3 millions sur iOS.
Et pourtant, à l’heure actuelle, les dépenses sur iOS sont de 10,5 millions de dollars, sur les 12,1 millions générés. Google Play ne compte que pour 1,6 million. Sacré écart !
Le site termine avec un revenu par téléchargement, indiquant que le marché tier 1 occidental rapporte 1,61 dollar par téléchargement, alors que le marché tier 1 oriental (Asie entre autres) rapporte 11,93 dollars par téléchargement. Le marché japonais, de Taïwan et de Hong Kong dépensant beaucoup plus d’argent que le marché nord-américain et européen.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur votre smartphone et dans votre store correspondant. Voici les deux liens pour les intéressés :
- Pour les smartphones Android : Le JCC Pokémon Pocket – Applications sur Google Play
- Pour les smartphones Apple / iPhone / iPad : Le JCC Pokémon Pocket dans l’App Store