Switch Révélation

Nintendo aime faire les choses à sa manière. Après tout, c’est plus ou moins ainsi que l’entreprise fonctionne. Cependant, même chez Nintendo, des problèmes peuvent survenir au sein de ses divisions.

On apprend aujourd’hui par le biais de deux anciens employés, Kit Ellis et Krysta Yang, que la vidéo de révélation de la Nintendo Switch a créé quelques dramas et tensions entre Nintendo of America et les dirigeants du Japon.

Pour rappel et pour comprendre le reste de l’article, la vidéo de révélation de la Nintendo Switch a été très “Nintendo” dans son esprit. Entendez par là, différente de ce que font les autres dans leur présentation de console. Pas de caractéristiques techniques, pas de blabla marketing pour expliquer telle ou telle technologie. La vidéo montrait simplement la Nintendo Switch dans notre environnement quotidien, en expliquant qu’il était possible de jouer dans son salon comme en déplacement.

Pour ceux qui veulent revoir la vidéo en question, vous pouvez par exemple la retrouver ici (youtube).

Revenons donc à notre histoire : Kit et Krysta nous expliquent que cette vidéo a créé des tensions entre le Japon et Nintendo of America qui avaient deux visions totalement différentes de la vidéo de présentation.

Du côté américain, on voulait parler de spécifications techniques, estimant qu’il était nécessaire de présenter l’identité du hardware et sa puissance pour rivaliser avec Sony et Microsoft. Du côté du Japon, on voulait plus mettre en avant les fonctionnalités de la console et la montrer dans son environnement. Le reste n’avait que peu d’importance.

Finalement, Nintendo Japon a eu le dernier mot et la vidéo a été publiée telle quelle. Avec le recul, il est compliqué de dire l’impact qu’a pu avoir cette vidéo de présentation de la Nintendo Switch, mais au vu des consoles vendues sur cette génération, la vision japonaise semble avoir été la bonne…

Pour voir la vidéo (en anglais): The Untold Story of the 2016 Nintendo Switch Reveal Video – Kit & Krysta Podcast

Krysta : Tout le monde ne partageait pas cet avis. C’est vraiment perturbant quand tu as travaillé chez Nintendo pendant vingt ans et que tu as participé à l’annonce de nombreuses consoles au fil des années.

Kit : Les gens ont besoin de savoir combien il y a de boutons.

Krysta : Les gens veulent connaître les spécifications techniques… et il y avait beaucoup de personnes dans l’entreprise qui gardaient cette mentalité du genre “on doit jouer dans la même cour qu’Xbox et PlayStation, on doit parler de nos specs”. Mais tu ne gagnes jamais sur ce terrain-là. Tu te fais complètement écraser dans cette cour de récré. Il y a eu pas mal de tension cependant. Il y a eu beaucoup de confrontations. J’ai assisté à quelques réunions où ils travaillaient sur des storyboards et ce genre de choses… et certaines personnes n’étaient vraiment pas convaincues.

Kit : … On n’était pas directement impliqués, mais on a entendu qu’il y avait eu des allers-retours du genre “êtes-vous sûrs que c’est la bonne direction ?”

Krysta : C’est certain qu’il y avait même des personnes très haut placées chez Nintendo of America qui n’étaient pas vraiment d’accord, mais au final, c’était plutôt du genre “tant pis, on a entendu votre opinion”.

Kit : Ce n’était pas vraiment ouvert à la discussion.

Krysta : C’était exactement ça. La porte s’était complètement refermée. On va le faire comme ça, rentrez dans le rang.

Traduction faite depuis le site Nintendoeverything : Switch reveal video caused “a lot of drama” at Nintendo of America

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer