Lors du Tokyo Game Show 2024, Yuji Horii, créateur de la série des Dragon Quest, a avoué à demi-mot que les prochains remakes, à savoir Dragon Quest HD-2D I et II, comprendront des éléments nouveaux pour apporter cette petite touche de surprise aux joueurs. Pour rappel, les jeux originaux des 3 remakes annoncés, à savoir Dragon Quest, Dragon Quest 2 et Dragon Quest 3, sont sortis de façon annuelle : le 1er en 1986, le 2ème en 1987 et enfin le troisième en 1988.
Cependant, Dragon Quest 3 se voulait être une préquelle à la trilogie. Si on veut jouer dans l’ordre “chronologique” des jeux (et non leur date de sortie), il faut jouer à la trilogie dans l’ordre suivant : Dragon Quest 3, Dragon Quest 1 et Dragon Quest 2. D’ailleurs, Square Enix ne s’y trompe pas et sortira DRAGON QUEST III HD-2D Remake en premier, en fin d’année. Le 3ème opus sera suivi en 2025 par un remake des 2 premiers titres.
Pour en revenir à DRAGON QUEST III HD-2D Remake, Yuji Horii avoue lui-même que le remake aura de nouveaux boss, de nouveaux dialogues, de nouveaux PNJ et environnements. L’ensemble a d’ailleurs été supervisé par Yuji Horii en personne.
Cependant, ce n’est pas tout ! Le créateur japonais avoue qu’il a “dissimulé des surprises” dans les futurs remakes de Dragon Quest I et Dragon Quest II. Il mentionne qu’il tenait à tout prix à ce que la trilogie contienne une surprise pour les joueurs qui joueront dans l’ordre chronologique. La fin du remake de Dragon Quest II “devrait avoir une révélation totalement inattendue”.
Yuji Horii ne veut malheureusement pas en dire plus sur cette fameuse révélation. Dragon Quest 3 HD-2D Remake sortira le 14 novembre sur PC (Windows), Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series X|S. La version Steam sortira un jour plus tard, le 15 novembre.
source : famitsu.com