Nintendo continue de proposer des mises à jour de contenu pour son jeu de course F-ZERO 99. Le titre, disponible “gratuitement” sur le Nintendo Switch Online, passe en version 1.5.0.

Au menu de cette nouvelle mise à jour : cinq nouveaux circuits, un mode entraînement étendu, le Grand Prix AS et enfin, un événement pour fêter le premier anniversaire du jeu ! Cet événement est disponible dès à présent et se poursuivra jusqu’au 23 octobre.

Voici la note de mise à jour complète, publiée sur le site de Nintendo of America :

Dernière mise à jour : Ver. 1.5.0 (publiée le 1er octobre 2024) – F-ZERO 99

Nouvelles fonctionnalités

  • Nous avons ajouté cinq circuits (MUTE CITY IV, SAND STORM I, BIG BLUE II, SAND STORM II, SILENCE II) de la Ligue AS du jeu BS F-ZERO GRAND PRIX, qui était distribué exclusivement sur l’adaptateur de diffusion par satellite Super Famicom appelé Satellaview. La Ligue AS du Grand Prix a également été intégrée.
    • Les nouveaux circuits ont été adaptés pour F-ZERO 99.
    • Le mode entraînement a été étendu pour vous permettre de vous exercer en débloquant les circuits de la Ligue AS.
    • Un onglet dédié à la Ligue AS du Grand Prix a été ajouté au classement.
    • Les informations sur les titres de la Ligue AS ont été ajoutées aux sections CIRCUITS et PRIX dans les Records de l’Atelier.
    • En terminant la Ligue AS du Grand Prix, vous obtiendrez un décalcomanie avec le motif d’un véhicule de BS F-ZERO GRAND PRIX.
  • Un événement pour le premier anniversaire du jeu aura lieu. Un total de 12 badges, arrière-plans, bordures et émotes d’anniversaire ont été préparés. Pendant l’événement, si vous atteignez au moins un Rang à la loterie des positions (mis à jour quotidiennement), vous obtiendrez l’une des récompenses d’anniversaire. En collectant les 12, vous débloquerez un décalcomanie bonus pour chaque véhicule.
    • L’événement d’anniversaire sera disponible pour une durée limitée. Pendant cette période, les circuits de la Ligue AS apparaîtront plus fréquemment. Appuyez sur le bouton L dans le Menu Principal pour vérifier l’état des récompenses d’anniversaire et le temps restant de l’événement.
    • Les récompenses d’anniversaire non obtenues pendant l’événement pourront être débloquées via la loterie des positions/positions mystères après la fin de l’événement. Les conditions de déblocage des décalcomanies bonus resteront également en place.
    • Si vous obtenez tous les objets d’anniversaire pendant l’événement, vous reviendrez aux récompenses normales de la loterie des positions / positions mystères
    • Les Jetons de Prime de la loterie des positions, gagnés avant l’événement seront conservés, et en revenant à la loterie normale, vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté.
  • Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire, les joueurs recevront quatre nouvelles émoticones en cadeau au lancement du jeu.
  • Ajout de la possibilité pour les joueurs de choisir les émotes qu’ils souhaitent activer, et d’une fonction permettant de les afficher automatiquement à des moments spécifiques.
    • Vous pouvez définir les émotes à afficher en allant dans le menu Atelier et en sélectionnant ÉMOTES.
    • Vous pouvez maintenant aussi configurer les émotes pour qu’elles s’affichent automatiquement lorsque vous éliminez un autre pilote, que vous vous crashez ou que vous terminez une course.
  • En plus des récompenses d’anniversaire, de nouvelles couleurs de boost et attaques tournoyantes ont été ajoutés pour personnaliser votre véhicule. De nouveaux arrière-plans, badges et bordures ont également été ajoutés pour la personnalisation de la Carte de Pilote. Tous ces éléments peuvent être débloqués en remplissant certaines conditions.
    • Un décalcomanie par défaut, quatre arrière-plans et quatre bordures seront ajoutés après avoir terminé l’entraînement F-ZERO 25. Ces éléments seront automatiquement ajoutés pour les joueurs ayant déjà terminé cet entraînement.
    • Les nouvelles couleurs de boost et attaques tournoyantes ne peuvent être obtenus que par des défis à durée limitée. Appuyez sur le bouton L dans le Menu Principal pour accéder à l’écran Défis en Vedette où vous pourrez consulter les défis à durée limitée.
    • Vous pouvez vérifier les conditions d’obtention et équiper les nouveaux objets en sélectionnant VÉHICULES ou CARTES DE PILOTE dans le menu Atelier.

Autres ajustements et changements

  • Le déroulement de l’entraînement a été révisé pour que le mode Entraînement et l’Atelier se débloquent de manière séquentielle, tout en expliquant le contenu du jeu F-ZERO 99 aux nouveaux joueurs. De plus, il est désormais possible de recommencer l’entraînement à tout moment en sélectionnant “Recommencer l’entraînement” dans les Options.
  • Vous pouvez maintenant choisir les couleurs d’équipe pour les Combats par équipes dans un Lobby privé.
  • Une nouvelle barre a été ajoutée en haut du Menu Principal, affichant votre niveau de compétence et votre progression vers le niveau suivant.
  • Un écran présentant une liste des véhicules et des Cartes de Pilote a été ajouté à l’Atelier.
    • Placez le curseur sur VÉHICULES ou CARTES DE PILOTE dans l’Atelier et appuyez sur le bouton Y pour afficher cet écran.
  • Les couleurs de boost et les attaques tournoyantes peuvent maintenant être prévisualisés en sélectionnant Véhicules dans le menu Atelier.
  • L’équilibrage des véhicules a été ajusté:
    • WILD GOOSE
      • Augmentation de la vitesse maximale en Boost
    • FIRE STINGRAY
      • Augmentation de la vitesse maximale en Boost
      • Augmentation de la vitesse maximale sur les plaques d’accélération
      • Diminution de l’énergie nécessaire pour le Boost
      • Réduction des dégâts reçus et de la répulsion lors des collisions avec d’autres véhicules
    • Des ajustements ont été apportés au WILD GOOSE car, bien qu’il soit performant dans les courses avec de nombreux participants, il peinait dans les courses avec moins de participants.
    • Des ajustements ont été apportés au FIRE STINGRAY car il a tendance à perdre facilement de l’énergie dans les situations où les véhicules sont regroupés, et en raison du coût élevé du Boost et de la faible récupération dans la zone des stands, il tend à moins bien performer que les autres véhicules dans les courses avec un grand nombre de participants.
  • Afin de réduire les situations où vous êtes percuté par l’arrière par un Bumper après que celui-ci ait traversé une plaque d’accélération, nous avons réduit la vitesse du Bumper à la sortie de la plaque d’accélération.
  • Le nombre de victoires affiché au-dessus des véhicules des autres joueurs est désormais masqué sur l’écran du lobby pour les joueurs n’ayant jamais remporté de course.
  • L’EXP et les tickets attribués pour les matchs de la loterie des positions ont été ajustés pour donner plus d’EXP et de tickets.
  • Le ticket bonus obtenu en se connectant une fois par jour a été supprimé. En parallèle de ce changement, le bonus quotidien pour avoir terminé F-ZERO 99, Pro Tracks, Classique et Bataille en équipe est passé de 250 à 500 points.
  • Dans la personnalisation des Cartes de Pilote, certains badges reflétant le nombre de fois qu’une action comme le Boost ou la rotation a été réalisée peuvent désormais être configurés sur une Carte de Pilote pour afficher tous les badges que vous avez acquis.

Autres problèmes

  • Correction d’un problème où les défis à durée limitée ne se mettaient pas à jour.
  • Correction d’autres problèmes mineurs pour une expérience de jeu plus agréable.

source: Nintendo Support: How to Update F-ZERO 99

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer