Pathea Games, le développeur de My Time at Sandrock et Portia, vient d’annoncer que son simulateur de gestion d’école, Let’s School, arrive sur Nintendo Switch, Xbox et PlayStation cet été. L’annonce a été faite lors de la présentation numérique de la Triple-I Initiative, révélant pour la première fois la version console dans une nouvelle bande-annonce.
Dans Let’s School, les joueurs prennent en main la direction de leur propre lycée, où ils peuvent construire des bâtiments, élaborer des programmes scolaires variés, embaucher et licencier des enseignants, personnaliser la décoration de l’école jusqu’aux uniformes des élèves, créer et gérer des clubs parascolaires et bien plus encore. Cette liberté permet aux joueurs de mener leurs élèves de la médiocrité potentielle à la superbe académique à travers plusieurs scénarios et un mode sandbox.
Bande-Annonce: Let’s School
Dans Let’s School, vous jouez le rôle d’un directeur chargé de relever le défi de réorganiser et de gérer votre alma mater ! Le jeu comporte deux mécanismes de base : la construction et la conception de l’école et la gestion de la dynamique des élèves et des enseignants.
Chaque élève a des intérêts et des aspirations uniques, ce qui rend votre rôle de directeur plus complexe. L’équilibre entre des facteurs tels que la réputation de votre école, la satisfaction des besoins fondamentaux des élèves, la supervision de la pression scolaire et la gestion d’aspects tels que les vêtements, la nourriture et les voyages offrent une expérience immersive et stimulante. En plus des responsabilités habituelles d’un directeur, vous êtes également chargé de gérer divers problèmes qui proviennent de l’extérieur de l’école, y compris des dangers mystérieux et des menaces potentielles qui pourraient faire que les choses tournent mal !
La conception architecturale de l’école est une toile vierge pour le joueur. Avec la liberté de planifier et de construire diverses installations fonctionnelles et l’accès à des centaines d’équipements éducatifs, vous définissez le paysage esthétique et pratique de votre établissement. Ne vous limitez pas à l’expansion horizontale – pensez verticalement en construisant des bâtiments à plusieurs étages pour des développements plus innovants ou même des structures excentriques !
Le destin des enseignants et des élèves est entre vos mains. Le processus de recrutement, les méthodologies d’enseignement et l’épanouissement personnel des enseignants et des étudiants dépendent de vos décisions. L’amélioration des compétences de vos enseignants leur ouvre des opportunités dans différents rôles. Vous pouvez influencer le moral et le rendement scolaire des étudiants en leur proposant des cours optionnels, façonnant ainsi leur futur parcours de vie.
La gestion de la discipline scolaire est une autre responsabilité cruciale. Soyez conscient de l’impact des installations scolaires sur le moral des élèves et méfiez-vous des signes de détresse des élèves. Trop manger à la cantine pourrait entraîner une prise de poids, tandis qu’une augmentation de l’utilisation de lunettes pourrait signaler un stress excessif. Un accès adéquat aux installations sanitaires est vital, car l’absence de celles-ci peut entraîner une anxiété généralisée et une mauvaise utilisation des locaux de l’école.
Pour maintenir la discipline, surveillez la présence d’objets interdits parmi les élèves et établissez un système de punition efficace. La gestion des crises en temps réel telles que l’absentéisme scolaire, l’intimidation et le questionnement relève également de vos responsabilités.
Favoriser un environnement scolaire équilibré par le biais de journées sur le terrain, d’exercices matinaux et de divers événements pourrait aider les élèves à réguler leurs émotions. Let’s School est un jeu de gestion, de stratégie et de prise de décision, où chaque choix que vous faites a des conséquences d’une grande portée !