Artisan Studios, connu pour le développement de Astria Ascending et Super Neptunia RPG, vient d’annoncer Lost Hellden, un RPG inspiré par le Japon et réalisé avec des graphismes peints à la main. Ce jeu, qui verra le jour en 2025, bénéficiera de la direction musicale et sonore de Hitoshi Sakimoto (connu pour Final Fantasy XII, Tactics Ogre, etc.) et des illustrations de Takeshi Oga (Gravity Rush, Siren, etc.). Lost Hellden sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et GOG.
Voici la vidéo d’annonce du jeu. La musique est plutôt réussie, l’ensemble a l’air prometteur. Jeu à suivre donc pour les passionés de JRPG.
N’hésitez pas à consulter le site officiel du jeu: Lost Hellden | by Artisan Studios
Sur une planète appelée Era, les gens sont liés à l’un des Sept Péchés Capitaux avant leur premier anniversaire via une cérémonie religieuse appelée le Rituel Nexus. Toute leur vie, les habitants d’Era doivent lutter contre leurs pulsions. S’ils échouent et succombent, ils se transforment en bêtes agressives et sans esprit. Les représentants de la religion Unio – les Arkhons – veillent à ce que tout le monde suive les règles et éliminent les monstres qui apparaissent dans les villes.
Lost Hellden | by Artisan Studios
Un jour, une femme donne naissance à des jumeaux, un événement qui n’était jamais arrivé auparavant. Le Prime Arkhon, le leader suprême d’Era, réalise lui-même le Rituel Nexus. Cependant, quelque chose tourne mal, et un bébé est lié aux sept péchés, tandis que l’autre n’en reçoit aucun.
Les jumeaux sont emmenés à la capitale, Avilah, où ils sont élevés comme apprentis Arkhon. Il leur est interdit de quitter les murs du sanctuaire… Mais un jour, Leht, le jumeau lié aux sept péchés, parvient à quitter la ville. Son frère Cyphel est envoyé en mission pour le retrouver et le ramener. Il est accompagné de deux Arkhons aguerris, Gram et Enki.
Le voyage de Cyphel et Leht est une quête de découverte de soi, qui leur permettra de grandir et de devenir les personnes qu’ils étaient destinés à être.